Devenez responsable de secteur chez Vorwerk

Responsable de secteur

Vous avez décidé de mettre à profit toutes vos compétences en management chez Vorwerk. Sachez que le métier de responsable de secteur est un métier charnier au sein de cette entreprise. Vrai ambassadeur de certaines grandes marques, ce profil devra recruter, accompagner et former des équipes de conseillers indépendants. Si vous êtes déjà conseiller dans cette société, ou si vous êtes simplement intéressé par ce post, voici quelques conseils à prendre en compte.

C’est quoi le métier de responsable de secteur ?

Vous voulez faire un travail au centre du lien social, vous souhaitez coordonner et encadrer une équipe de conseillers à domicile, vous pouvez facilement gérer les situations délicates dans l’urgence ou non, le métier de responsable de secteur est parfait pour vous. Il peut évaluer les besoins de tous les bénéficiaires. Il doit être à l’écoute et doit veiller de façon permanente pour bien coordonner chaque intervention et faciliter l’organisation afin que son équipe puisse favoriser de l’autonomie des gens fragilisés et de leurs maintiens à domicile. Il peut aussi superviser les interventions et peut garantir une meilleure qualité. C’est à lui de mobiliser les ressources humaines utiles, veiller aux conditions de travail ainsi que le suivi de formation. Un responsable de secteur est celui qui est au cœur des interventions entre les aidées, les intervenants à domicile, les professionnels de santé, les sociaux, et leur famille. Il doit évaluer, encadrer et coordonner les diverses interventions selon les besoins analysés. Mis à part cela, le métier permet d’évaluer les demandes des bénéficiaires chez eux. Il y aura un suivi sur l’évolution de la situation et des personnes aidées en adaptant l’intervention si nécessaire. Le responsable de secteur fait face aux urgences et imprévus avec efficacité et pertinence. Il encadre les intervenants qui sont sous sa responsabilité et gère leurs plannings de remplacement et d’intervention. Par ailleurs, c’est aussi son rôle d’animer le temps d’échange collectif pour optimiser la synergie entre chaque membre de l’équipe. Il effectue les démarches administratives pour prendre en charge les personnes aidées, cliquez ici pour plus d’infos

Quelle formation suivre pour faire ce métier ?

Un responsable de secteur est parfois recruté en interne, mais vu l’activité qui se professionnalise, un niveau de formation est actuellement attendu. Il n’y a pas de diplôme spécifié pour réaliser cette fonction, mais il y a deux titres qui sont demandés habituellement. Il y a le BTS : brevet de technicien supérieur, le SP3S : Services et prestations des secteurs sanitaire et social. Il y a aussi le DECESF : diplôme d’État de conseiller en économie sociale familiale. De ce fait, les ASS : assistants de service social, les TISF : techniciens de l’intervention sociale et familiale (avec 10 ans au moins d’ancienneté) ou les titulaires de licence professionnelle pourront accéder à ce genre de poste. Peu connus, les certificats exclusivement dédiés à la fonction de responsable de secteur sont apparus également depuis des dizaines d’années.

Comment devenir responsable de secteur chez Vorwerk ?

Faire le métier de responsable de secteur chez Vorwerk est parfois le fruit d’une évolution en interne ou d’un potentiel qu’a vu chez vous votre responsable de secteur ou bien votre directeur d’agence. Cependant, il n’y a pas que cela, les postes de responsable de secteur sont ouverts régulièrement à des candidats à l’extérieur sur diverses zones géographiques. La société recrute de nouveaux responsables de secteur régulièrement venus d’autres horizons : il vous sera facile de retrouver une annonce diffusée en ligne, mais vous pouvez aussi proposer une candidature spontanée. Votre force et motivation de persuasion peuvent même nous inciter à concevoir un emploi du genre pour vous seulement. Chez Vorwerk, il ne lésine pas sur des moyens organisés pour former des responsables de secteur. Pendant votre prise de poste, vous allez bénéficier d’un parcours d’intégration qui est personnalisé et qui s’étend sur quelques mois. Si le Directeur d’agence vous guide dans votre nouvelle fonction et vous soutient au quotidien dans votre activité, vous serez également dispensés de formations régulières au siège de l’entreprise.

Publié le
Catégorisé comme Travail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *